Suivi pédagogique

« Un suivi pédagogique des enfants
est organisé en dehors des heures de classe
via l’école des devoirs »

Les enfants sont suivis individuellement, révisent leurs leçons et sont épaulés pour les matières qui posent plus de difficultés. Ces séances de monitorat apportent aux enfants les conditions pour se concentrer et l’aide nécessaire pour progresser dans leur apprentissage.

Ce suivi et la gestion du projet sont assurés par trois animateurs sénégalais, dont un diplômé en économie, ancien étudiant soutenu par Juddu devenu directeur du projet. Ce sont les piliers du projet sur place.Ils assurent le lien entre l’école, les parents et Juddu. Ils se chargent de l’inscription des enfants dans les différentes écoles, règlent les problèmes survenus avec les enseignants et vérifient la présence des élèves aux cours.

Nos collaborateurs sénégalais nous transmettent régulièrement les résultats scolaires de chaque élève, ce qui permet de suivre leur évolution et d’apprécier leurs capacités. L’équipe de bénévoles de l’A.S.B.L. assure le relai, le suivi et gère les communications entre l’enfant et les parrains/marraines (bulletins, courriers, etc.).